Coupés, Cabriolets, et carrosseries spéciales de Traction-Avant CITROËN

Le coupé 7C 1936 de M. H.

 

J’ai acheté cette voiture en décembre 1998 à un ami résidant près de chez moi. Lui-même l’avait  au garage MINOT concessionnaire CITROEN de Saint Nazaire. A la demande du garage, la voiture a été livrée en apprêt et reçu sur place une peinture métallisée et resta la propriété de la concession jusqu’en 1980.

  Une petite plaque a été posée sur le tableau de bord avec les coordonnées du garage. La sellerie et l’habillage du pavillon sont en simili BLEU FONCE, ciel de toit compris.

 La voiture a été expertisée en 1981 et utilisé par le précédent propriétaire durant quelques années dans l’état mais remise en conformité par rapport à 1936 (suppression des jantes pilote …), puis il s’est décidé à la restaurer.

La carrosserie a été mise à blanc sans pour  autant nécessiter des travaux de soudure. La voiture est exceptionnellement saine d’origine. La mécanique  a été revue, la sellerie est entièrement d’origine et dans un état plus que remarquable (La sellerie du spider semble n’avoir jamais été utilisée)

Après 10 ans aucun élément n’a bougé, la voiture est toujours magnifique sans aucun reproche.