Coupés, Cabriolets, et carrosseries spéciales de Traction-Avant CITROËN

 

Le cabriolet 7C 1936 de M. Schreiber

 

Monsieur SCHREIBER a acheté ce véhicule en juin 2006 chez un marchand de la région lyonnaise. Ce véhicule est bien connu des amateurs lyonnais depuis les années 1970 où il a participé ä de nombreuses manifestations.
L'actuel propriétaire nous a adressé un dossier particulièrement bien fourni avec des photos d'époque, les copies des anciennes carte grises, et certificats de vente.

Après avoir vécu une vie bien remplie le cabriolet a subi une cure de jouvence ou les longerons, bas de  caisse et plancher ont été remplacés sur marbre.

Le cabriolet tel qu'il se présentait dans  les années 70, l'ami 6 break et la mobylette bleue donnent le parfum dépoque. Ces dernières sont maintenant  des objets de collection.

Le cabriolet photographié lors du raid Lecot en 1984 a Rochetaillée sur Saone.

Deuxième restauration effectuée en 1994 1995, sous un bel aspect les parties structurelles sont touchées, l'auto sera reprise sur marbre (indispensable pour une monocoque) et plancher, longerons et bas de caisses seront remplacées.

Le vert monochrome et la capote beige se rapproche des couleurs d'usine. Mr SCHREIBER nous indique une couleur vert Tourmaline en sortie d'usine.