Le site des cabriolets et faux-cabriolets Traction

Rallyes des Carrosseries Spéciales-Cantal 2005

 

L'édition 2005 du rallye des carrosserie spéciales s'est déroulée dans le Cantal du 11 au 14 juillet pour une arrivée triomphale aux tractionades.

Le rendez-vous était fixé sur la place de l'hôtel de ville de Vic sur Cere sous une température de 35°.

Les retrouvailles sont toujours un momet émouvant et trés sympathque au début d'un rallye, cette année, le rendez-vous étant à 11 heures permettait d'enchaîner directement sur l'apéritif et le repas, suivis d'une visite de Vic (à pied!!), certains ont préféré la sieste... 

C'est à Salers, village médiéval magnifique que se situait notre hôtel. Le départ est toujours un peu lent chaque matin.

Les petites routes du Cantal descendent dans un sens...

...et montent dans l'autre

Il est donc parfois nécessaire de s'arrêter pour reposer hommes et machines.

Avant de visiter le château de Conros et son exposition de parfum où un excellent repas nous est servi, de plus le parc du château semble avoir été conçu pour recevoir les tractions.

Pour les 7, les 11 ou les 15, la montée du Puy Mary se termine en première vitesse.

Comme toujours ce rallye a été marqué par la joie et la bonne humeur, ainsi que par la beauté des paysages. Les organisateurs avaient trés bien choisi Hôtel et restaurants. Sur vingt équipages une petite moitié venait de l'étranger (de Hollande particulièrement). 

 

 

La Hollande. deuxième pays de la Traction et du fromage.... mais ils nous offrent du Champagne de chez nous!!!

 Parmi les participants, on trouvait la 15 Langenthal, une des deux 15 Worblaufen, le seul cabriolet 11 Splendilux connu, un cabriolet super traction rosengart, un coupé 7.